Comment ?
Les arbres et les plantes de la forêt émettent naturellement des substances semblables à des huiles essentielles pour se protéger des insectes et des microbes. L'inhalation de ces substances protectrices qu'on appelle des phytoncides, émises dans l'air par les végétaux serait en partie à l'origine des bienfaits de la Sylvothérapie.
La Sylvothérapie aiguise, au travers d'exercices tels que la respiration, l'observation, de méditation, de jeux, mais aussi de moments de silence, nos cinq sens afin de capter au maximum tous les bienfaits de ces bains de nature.
Ces séances sont toujours à caractère unique, selon la saison, la forêt, les rencontres entre les arbres et les personnes...
Ces séances sont aussi toujours à caractère unique pour moi, car c'est toujours avec beaucoup d'humilité et un immense honneur que je me fais la médiatrice de ces merveilleuses rencontres entre les humains et ces géants dotés d'une intelligence bienfaisante qui vibrent dans une énergie de sagesse et d'amour.
Car oui, dans toutes les Ressources Nature Homme Animal nous parlerons souvent de cette énergie, particulièrement de cette énergie du cœur, qui selon les études et les recherches menées à l’Institut Heartmath, l'énergie électro magnétique du cœur est 100 000 fois plus puissante que celle de notre cerveau..
N'est il pas temps de faire appel à cette énergie du cœur, à cette énergie d'amour que la Nature et les Animaux nous offrent sans réserve ?